A la lecture de la presse je constate d'abord que c'est le soutien du Premier Ministre à la candidature de Jean Claude LENOIR pour les sénatoriales qui a marqué les esprits . Dont acte, ceci me parait tout à fait normal de la part du chef du gouvernement que de soutenir un parlementaire qui défend sa politique . Tous les élus ou presque sont néanmoins mécontents de la politique du gouvernement concernant la réforme des collectivités locales et la baisse des financements d'Etat ! On verra donc le jour des élections sénatoriales si Mr Fillon aura réussi à faire avaler la pilule aux élus en faisant élire le Maire de Mortagne au Sénat !!!
Que dire à propos de la question agricole ? De belles images certes ! Des propos généraux et flatteurs ! Mais concrètement pour l'instant rien de nouveau avec l'action de Bruno LEMAIRE, le Ministre de l'Agriculture et les attentes des paysans ! Pas de réponse sur le prix de la viande , sur la baisse de l'emploi agricole , sur le foncier ..... A suivre donc pour les présidentielles de 2012 car le bilan de la politique agricole du gouvernement n'est objectivement pas bon ..
Ce que j'entends beaucoup dire par contre à l'issue de cette visite, c'est que dans l'Orne il n'y en a que pour la circonscription de Jean Claude LENOIR concernant les visites politiques !!!
Que restera t'il donc de la venue du Premier Ministre à Mortagne pour l'Orne ?
Pas grand chose , je le regrette .
Bonsoir,
Vous vous basez sue ce que dit la presse. Parlons de concrêt plutôt si vous le voulez bien.
A ce que j'ai cru comprendre, les personnes qui étaient à la visite de l'exploitation sont plutôt satisfaites des longs échanges qu'elles ont pu avoir avec Messieurs Fillon et Lemaire.
Alors un petit conseil, ne croyez pas toujours ce que dit la presse (ouest france sûrement) et les médias en général, elle n'est pas souvent bonne conseillère...
Cordialement
Rédigé par : fred61 | 04 septembre 2011 à 23:54
Disons que vous êtes un peu complaisant et moi un peu polémique ... mais honnêtement une aimable conversation et des échanges constructifs ne sont pas à la hauteur de la venue dun Premier Ministre , je croyais que les agriculteurs voulaient du concret et surtout du nouveau .. bien à vous .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 05 septembre 2011 à 07:18
Non Mr Beauvais vous ne faites pas de
polémique, vous êtes réaliste oui !
http://blog.lefigaro.fr/agriculture/2011/02/bruno-le-maire-nul-en-agricult.html
Fred 61 votre débat est partisan aucun doute !
Rédigé par : Evariste | 05 septembre 2011 à 13:10