je suis satisfait de voir que Martiine AUBRY prend position pour le maintien du chantier en cours .
Je suis déçu d'apprendre que Ségolène ROYAL , elle , se prononce pour son arrêt . A mes côtés à Caen dimanche dernier elle avait éludé la réponse !
Je ne connais pas les positions d'Arnaud MONTEBOURG, Manuel VALLS et Jean MIchel BAYLET .
Si des internautes les connaissent merci de "cliquer citoyen "
Compte tenu de tous les avis de l'ASN depuis 2008, je pense que Ségolène royal a pris une position que le bon sens nous commande !!!
J'ose croire que vous exprimiez votre point de vue en connaissance de cause.
Rédigé par : Denis | 24 septembre 2011 à 15:51
Oui je le pense mais jadmets le débat . Je ne crois pas que les avis de lASN nous amènent à la conclusion darrêter le chantier . Si cétait le cas le gouvernement aurait une bien grande responsabilité à ne pas le faire immédiatement . .. bien à vous .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 24 septembre 2011 à 17:42
J'ai noté quant à moi lors du débat des primaires que Martine Aubry était prête à ne pas faire l'EPR de Penly et que François Hollande a tenté de la mettre en difficulté en lui posant la question de l'arrêt du chantier désastreux de Flamanville...
En tant que citoyen je pense qu'il faut sortir du monopole électro-nucléaire progressivement pour avoir le temps de préparer la relève des énergies renouvelables sans avoir à envoyer de nouveau du carbone dans l'atmosphère (comme en Allemagne): il faut un référendum pour trancher définitivement et en cas de confirmation par la vox populi du refus du monopole électro-nucléaire il faudra bien faire un premier geste...
stopper le désastre de Flamanville
Car en tant que citoyen normand, je pense que la mule électro-nucléaire et pétrochimique normande n'en peut plus! La Normandie armoire technique des autres ça suffit!
Alors que nous avons à développer en Normandie le premier potentiel éolien off shore et le premier potentiel européen pour les Energies Marines Renouvelables (hydrauliennes dans le Raz Blanchard)
Rédigé par : CLERIS Philippe | 25 septembre 2011 à 10:19
L'EPR disqualifié:
l'EPR ne resisterait pas à un seisme supérieur à 5.7 dixit ASN.
Or il y eut un séisme de magnitude 6 à 6.5. en 1927...
Voir mon blog: http://leblogdejeudi.wordpress.com/2011/09/25/sismologie-et-sensibilite-du-cotentin-aux-tsunamis-l%E2%80%99epr-disqualifie/
Rédigé par : André JACQUES | 26 septembre 2011 à 11:58