« Congrès des maires de l'Orne à Mortagne-au-Perche | Accueil | Le dernier polar d'Arnaldur INDRIDASON est sorti ! »

02 février 2011

Commentaires

Philippe CLERIS

C'est très important de nous faire entendre:

cette démarche à Bruxelles est donc indispensable. Il serait souhaitable, qu'à terme, nous puissions avoir une ambassade normande commune au niveau européen car l'enjeu d'ici 2020 est le suivant:

La mise en place d'un réseau "d'euro-régions maritimes" entre la France et l'Angleterre autour de la mer la plus fréquentée du globe: la Normandie (Haute et Basse) qui participe déjà aux deux "clubs" Arc Manche et Arc Atlantique pourrait être placée au coeur de ce dispositif, de Dunkerque à... Nantes et permettre ainsi la projection du "Grand Paris" vers la mer. (c'est bien la Normandie qui a les clefs de cette ambition maritime pour le "Grand Paris": à nous de la formuler et de la présenter à Bruxelles et dans les ministères parisiens!)

La réflexion semble-t-il murit...

En effet, je crois savoir qu'Alain LECOMTE, le président du comité technique "Mission Grand Paris" a, lui aussi, compris tout l'intérêt d'élargir l'axe "Seine" à la Normandie toute entière ce qui ferait de l'espace d'études et de projets "Paris-Seine-Normandie" un espace d'intérêt national et européen (avant-port de l'Europe)

Donc merci à vous de mouiller encore la chemise pour faire avancer nos affaires normandes...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan