« Identité normande : et si les léopards rejoignaient le logo ? Une idée à débattre | Accueil | Avec les ostréiculteurs de Saint-Vast-La-Hougue »

06 février 2011

Commentaires

fier d etre bas normand

et pourquoi ne pas lancer la marque" basse normandie"? pourquoi devons nous toujours demander au"haut normands" ? nous sommes pas assez autonomes ici pour lancer une action? bravo aux bretons mes amities

Philippe CLERIS

un mot un seul: bravo!

NORMANRING

Boujou.

Bravo! Mettre en avant la Normandie dans un réseau économique est rendre la Normandie "marquante", c'est lui redonner le goût de la conquête, de la dynamique.

Et plus que tout c'est la rendre visible et EVIDENTE.

Merci pour cette initiative et souhaitons lui un grand avenir... maintenant!

NORMANRING

Boujou.

Lancer une marque "basse normandie" serait déjà diluer l'impacte de la marque car c'est bien la région, le mot et l'idée même de Normandie qui sont connus et reconnus au delà de nos "frontières". Toutes les autres régions vont dans ce sens (en plus de la Bretagne, l'Alsace et l'Auvergne sont sur les rangs... nous prenons déjà du retard!).

En effet la Bretagne a été la première région en Europe a proposer ce type de démarche (officialisée depuis le 28 janvier dernier) et il faut remarquer que ce qui est mis en avant en tout premier est l'idée d'identité et d'image. Voici quelques phrases tirées de leur site "marque-bretagne" :

"La Bretagne a de nombreux atouts :
une réalité identitaire forte, spécifique et positive qui la différencie de la concurrence."

"Dans la concurrence entre les territoires qui se joue à l’échelle mondiale, la capacité à se distinguer, à séduire et à être repéré par les décideurs est primordiale. L’image de la région est donc déterminante."

Voila ce que l'on aimerai entendre chez nous!!

Leur site :
http://www.marque-bretagne.fr/ambition-et-objectifs

SPOTI

Ne demandez pas l'avis des autres , avancez!!!
Et pas de marque normandie inférieure ,
il y a la normandie et la
haute normandie ,point final !!!!!!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan