Ouest France publie dans son édition de dimanche un tableau rappelant le choix (ou le non choix) des élus de l'ouest pour les primaires du PS.
Je précise la mienne résumée dans l'article .
Premièrement je ne suis pas un fan des primaires. L'américanisation de la vie politique ne me paraît pas un progrès démocratique et je regrette ce choix fait par le PS qui ne correspond pas du tout à la culture politique française. Mais l'affaire est décidée et j'y participerai bien entendu. Nous verrons le résultat final .
Deuxièmement je pense que le "chef" du PS doit être le candidat. On célèbre le 15ème anniversaire de la mort de François MITTERRAND ; voilà une brillante démonstration. En Europe les leaders des partis de gouvernement conduisent les campagnes électorales et gouvernenent ensuite sur ces bases. C'est vrai qu'il ne s'agit pas de régimes présidentiels ou semi-présidentiels comme le nôtre. Bertrand DELANOE dans le JDD de ce jour évoque cette question. [http://www.lejdd.fr/?accueil/index.php]
Ce qui m'amène à dire très clairement que si Ségolène ROYALE était ce chef du PS je la soutiendrais et que si François HOLLANDE avait déclaré sa candidatture pour 2007 je l'aurais soutenu. Aujourd'hui ils ne sont pas dans cette position et leur candidature me doit pas affaiblir le PS.
Si Martine AUBRY déclare sa candidature je la soutiendrai. En cas contraire j'aviserai.
EXACTEMENT...ne perdons pas de temps dans des luttes intestines...travaillons pour gagner 2012 avec MARTINE!
Rédigé par : GD | 09 janvier 2011 à 19:42
Qu'en conclure monsieur Beauvais ?
Rédigé par : M vivet | 13 janvier 2011 à 23:58
Rien de particulier à ce stade Monsieur Vivet .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 15 janvier 2011 à 22:25