« Le prix du lait : ce que peut faire la Région Basse-Normandie | Accueil | Bernie GUNTHER : mon détective récurrent de l'été »

05 août 2010

Commentaires

Jocelyn

Le manque de transparence en matière de nucléaire se retrouve à Caen... L'enquête publique du projet SPIRAL 2 du GANIL s'est déroulé du 14 juin au 15 juillet, autant dire qu'elle n'a pas eu lieu.

Pourtant, il ne semble pas y avoir de véritable opposition à ce projet, il pourrait même avoir le soutien des habitants conscients de l'apport à la ville de cet équipement...

Laurent Beauvais

Il est vrai que la date de lenquête publique nest pas très appropriée mais il ne faut pas faire damalgame entre ce laboratoire de recherche fondamentale en physique et le dispositif de flamanville et de la hague , le mot nucléaire recouvre beaucoup de réalités bien distinctes . merci cependant pour votre commentaire .

georges

Je suis effectivement d'accord avec vous de l'intérêt du développement des énergies renouvelables dans notre région et plus particulièrement des EMR en positionnant Cherbourg-Octeville. Et, je reste certain qu'un rapprochement avec la Bretagne sur ces thématiques serait favorable.
Cependant, ne trouvez vous pas que les positions étatiques, bien que d'affichage, restent floues, changeantes et peu volontaristes pour les projets en stand by... Espérons que le grand emprunt apporte une énergie nouvelle !

Laurent Beauvais

je partage votre avis sur la position de lEtat à ce stade sur ces questions ....on verra bientôt ce qu il en est . Daccord avec vous aussi sur le fait que la Basse Normandie ne peut rien faire sans chercher des coopérations avec la bretagne et la haute normandie . Le CESR va bientôt publier un rapport sur ces questions et je vais exprimer des orientations assez vite aussi . Bien à vous .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan