« Jacques DUTRONC au Zénith | Accueil | 1er Mai à Argentan : pourquoi si peu de monde ? »

28 avril 2010

Commentaires

Philippe CLERIS

Le collectif Bienvenue en Normandie sera aussi présent au Havre mardi 4 mai prochain pour vérifier que la préoccupation dont fait état M. Beauvais sera prise en compte:

Enfermer la Seine dans un corridor Paris-Le Havre n'a aucun intérêt, c'est une "SEINE NORMANDE" qu'il nous faut! (écrivons cela comme on voudra ! et évitons la "scène de ménage"...)

Cette "Seine Normande" doit tenir compte du cadre déjà ouvert par la DTA et doit être l'occasion de défendre une vision globale du potentiel régional normand: c'est la vraie condition d'un consensus régional pour bâtir ensuite un projet régional normand qui puisse accompagner l'opportunité du Grand Paris sans la subir (notamment sur l'affaire du TGV)

Un "atelier du projet normand" rassemblant les expertises normandes (la communauté des géographes universitaires normands a produit une réflexion d'une grande qualité: il faut s'en servir!)et une conférence des exécutifs régionaux nous semble être un bon outil pour ne pas avoir à subir la gouvernance d'un "Grand Paris" qui se cherche encore mais qui se fera, de toute façon, avant ou après... 2012

Le "Grand Paris" est vraiment la dernière chance de faire encore exister la Normandie: à nous de bouger!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan