« Après les élections le travail reprend à la Région | Accueil | NIETZCHE en BD par Michel ONFRAY et le dessinateur Maximilien Le ROY »

27 mars 2010

Commentaires

Fred61

Bonjour,

Chacun sait qu'une réforme des collectivités territoriales est nécessaire. Nous ne pouvons pas continuer à avoir autant d'"échelons" (communes, CDC, départements, régions). En quoi considérez vous cette réforme comme dangereuse? Que proposez vous?
Je pense qu'il n'y a que les élus qui n'en veulent pas, y compris parfois à droite, car le nombre d'élus va diminuer et les places seront chères.
Cordialement

Laurent Beauvais


Bien sur qu il faut une réforme des collectivités territoriales ! Mais inspirons nous de ce que font les autres pays européens à tradition plus fédérale que nous éternels jacobins . Les 3 échelons ( local , départemental et régional ) existent presque partout  mais avec beaucoup plus de clarté et de moyens . je plaide pour un renforcement de la décentralisation au profit des régions ( compétences et moyens ) avec un scrutin propre qui légitimise cet échelon , comme partout ailleurs . Le conseiller territorial est une aberration qui va couter plus cher au pays ( les indemnités des futurs professionnels de la politique vont être majorées et la mixité sera renvoyée aux oubliettes de lhistoire si le mode de scrutin est projeté est retenu ! ) il va falloir aggrandir les sièges des régions ( on ne peut installer plus de 60 élus à Caen dans lactuelle salle de lassemblée ) et sous- louer les prestigieux sièges des départements devenus trop vastes !


Non vraiment ce projet est le contraire de la raison et du progrès . Il est démagogique en fustigeant le rôle des élus actuels instillant un relent danti-républicanisme .

Bien à vous .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan