C'est donc décidé depuis mardi dernier à Vevey en Suisse : les jeux équestres mondiaux de 2014 auront lieu en Normandie !
Conduisant la délégation avec le préfet de région Christian Leyrit , le maire de caen Philippe Duron , le vice président de la fédération française équestre Christian Paillot , la présidente du pôle de compétitivité Laurence Meunier et la calière Eugénie Angot , nous avons été acclamé à l'unanimité par les membres du bureau de la fédération équestre internationale .
la région a su fédérer derrière elle les 3 départements de Basse Normandie et la ville de Caen , avec le soutien de la région haute Normandie .
Beau message de rassemblement et d'efficacité !
Nous allons maintenant travailler à bien préparer cet évènement dans 2 directions : un accompagnement aussi populaire que possible et des retombées économiques concrétes pour notre région .
De ce point de vue je pense ainsi à l'organisation d'assises régionales de l'hôtellerie afin de préparer l'accueil des cavaliers et des responsables mais aussi des spectateurs .
Le compte à rebours est parti , nous avons 4 années devant nous pour transformer ce magnifique essai !
Une photo désormais célèbre : la délégation , après l'annonce des jeux pour la Normandie, avec la princesse Al Hussein , présidente de la FEI .
Commentaires