Je veux mettre en avant et remercier les 120 élèves des lycées hôteliers de la région ( Jean Jooris de Dives sur mer, rabelais d' Hérouville , Marland de Granville , Floran Tristan de La Ferté Macé ..) et de l'Ecole de la boulangerie de Caen qui , avec leurs responsables pédagogiques , ont accueilli comme chaque année depuis 2004, les invités du conseil régional à l'Abbaye aux Dames pour la cérémonie des voeux .
L'opposotion régionale a cru bon de boycotter ces voeux et de lancer un polémique indigne . Mais tout ceci est à son image : absence totale dans les travaux des commissions , ignorance donc des actions lancées notamment en ce moment pour faire face à la crise économique ou pour affermir la solidarité avec les bas normands les plus en diificulté . Mais bien entendu ils continuent à toucher leurs indemnités !
On le sait ils ont la tête ailleurs : la préparation des élections régionales et cette soif intense de retrouver un pouvoir perdu en 2004 qu 'ils ont toujours considéré comme leur appartenant de droit divin .
Vive la démocratie !
Bravo aux lycées hôteliers de la région !
70 000 euros en 24h de voeux, plus de 2000 personnes invitées. Monsieur Beauvais, vous fustigez l'opposition qui semble en campagne mais que dire de vous !
En ce temps de crise, était-il indispendable de dépenser une telle somme pour de simples voeux !
Quelle image renvoyez-vous aux familles qui souffrent !
Quand la gauche devient caviar, elle perd tout sens des réalités et des priorités.
Méfiez-vous, ce n'est pas en arrosant vos électeurs de champagne que vous garderez votre présidence, votre chauffeur et vos indemnités !
Rédigé par : Stéphane Louret | 24 janvier 2009 à 15:28
Aurait-on des nouvelles du syndicat de faillite de la demi-région bas normande qui aux temps glorieux de Monsieur Garrec organisait des réceptions non moins magnifiques tout en signant avec l'Etat des contrats de plan financé à plus de 50% par la 18ème région de France en part de PIB?
Monsieur Jean Léonce DUPONT se plaint dans OF amèrement du déclin bas-normand sans jamais se demander pourquoi les années d'Ornano et Garrec furent celles de la Normandie Basse...
Au lieu de dauber les petits plats mis dans les grands par les élèves des lycées pro fiers l'autre soir de montrer leur travail à l'abbaye aux Dames, l'opposition de droite devrait par exemple cesser aussi de cracher dans la soupe de la réunification normande:
Que Mme et M Ameline et Lambert se décident vite: l'Histoire ne repassera pas les plats!
Rédigé par : philippe CLERIS | 27 janvier 2009 à 00:36