Je suis un grand amateur de foot . J'ai joué bien jeune à Mortrée et puis je suis devenu un supporter assez assidu à Argentan mais aussi à Caen, avec le stade Malherbe.
J'aime regarder les grands match à la télé . J'ai été très déçu de l'élimination de la France lors de la dernière coupe d'Europe.
Quel bonheur le 12 juillet dernier de revoir quelques héros de la coupe du monde 1998!Revoir Zidane surtout après cette fin de match tragique contre l'Italie et le choc avec ce cinglé deMaterazzi le 9 juillet 2006 à Berlin C'était presque le même ! Aussi délié aussi habile, avec le même regard , la même allure! Le temps n'a pas encore fait son travail de sappe sur ce footballeur hors norme , aussi prestigieux pour moi que les grands courreurs du tour de France.
Mon plaisir a été immense . Merci encore Zizou!
Bof ! C’est bien une réflexion de mec.
Moi, le foot, je m’en balance, et de plus, je ne suis pas nationaliste, que la France gagne ou perde, ça m’est égal. C’est un jeu, mais le sport à la télé semble être un jeu si sérieux que ce n’est peut-être plus un jeu.
Une téléspectatrice qui a tellement subi son père et ses frères quand elle était petite qu’elle est devenue complètement allergique
Françoise
Rédigé par : Françoise | 19 juillet 2008 à 09:44
A Françoise.
Cent pour cent en accord avec vous. Les compétitions sportives, en ce XXIe siècle, sont des modèles de reproduction de compétitions des sociétés libérales-capitalistes. Voir des militants et élus de gauche, des socialistes surtout, se faire les thuriféraires de ces cirques, ces stades, où domine l'idéologie guerrière des "vainqueurs" et des "vaincus" me laisse sans voix.
Cela n'a rien à voir avec le sport, cela ressemble plus à la guerre.
Rédigé par : Doyennel | 16 septembre 2008 à 19:35