Je l'avais vu et entendu à quelques reprises ( Caen en 1973 et l'Olympia en 1982 ou 1983 ) et puis plus récemment à l'Aigle en Mars de cette année, mais ke n'avais jamais pu lui parler vraiment .
Ce fut une belle l'occasion que celle qui me fut donnée de le renconter à ... Québec le 4 juillet dernier à l'occasion des festivités du 400 ième anniversaire de la fondation de Québec par Champlain .
Il était l'invité du premier ministre du Québec , Charrest, qui célébrait le premier ministre français Fillon . La délégation de Basse Normandie avait été conviée ainsi que celles d'Aquitaine , d' Ile de France et de Poitou Charentes ( conduite par Ségolène Royale ) . Il y avait aussi Alain Juppé et son épouse. Robert Charlebois a chanté seul au piano 2 chansons dont "un gars ben ordinaire" . Rare moment de bonheur pour moi , car tout ça n'était pas annoncé . La photo a été prise juste avant . Je lui parle de la Normandie . Il s'en moque manifestement mais il joue le jeu avec un fan de la première heure, ravi!
Commentaires