Je suis passé à la Médiathèque François Miterrand d 'Argentan . J 'ai eu de nouveau de grands plaisirs à parcourir les étages , à regarder les gens , jeunes et moins jeunes , nombreux à travailler assidûment en cette période de vacances . Pas de bruit , ambiance feutrée et paisible . Les déplacement sont "doux " , les personnels de la médiathèque sont attentifs et disponibles . Le bonheur pour moi est encore plus complet quand je pénètre dans la chapelle devenu espace multi média . Une lumière apaisante baigne ces hauts murs et les diverses activités proposées sont des hâvres de paix. Je me précipite à chaque passage vers le rayon "jazz" toujours bien documenté et renouvelé . Je vais retirer des CD de Cannonball Adderley , un "frère " en musique de John Coltrane, disparu après lui en 1975 .
J'ai noté aussi l 'existence d'un petit cahier réalisé à l'occasion des Boréales, consacré aux "polars nordiques" . Il n' a bien entendu pas été réalisé à la demande express du Président de la CDC, amateur des ces lectures .
La fermeture de la Cyberbase municipale a provoqué en retour une fréquentation accrue de l'espace numérique de la médiathèque. Le Maire d'Argentan ne pensait pas que le public viendrait ici chercher ce qu 'il ne trouvait plus la bas ! Hélas les personnels de la médiathèque ne sont pas disponibles ni formés à l' usage qu 'offrait la cyberbase . Je vais le saisir de cette difficulté .
Bonne année 2013 à la médiathèque .
http://www.mediatheque-argentan.com/