Mon programme de travail à Paris pour ce mercredi est très chargé .
Je commence par un rendez vous avec Paul Hermelin , patron de Cap Gemini . Il fut mon premier directeur de cabinet quand j'étais conseiller technique puis chef de cabinet chez Hubert Curien , au Ministère de la Recherche de 1988 à 1992.
Je file ensuite retrouver Eric Orsenna pour lui parler de l'évolution de Peindre en Normandie , la collection de la Région dont j'assume la responsabilité depuis le départ d'Alain Tourret .
Je déjeûne ensuite à l'Elysée avec une conseillère du Président pour parler décentralisation et fusion de régions . Les choses vont bouger vite, par nécessité , sur ces questions de collectivités territoriales . Je veux être prêt le moment venu et faire passer quelques idées , bien "normandes " .
La commission de l'ARF sur l'enseigenement supéreur , la recherche et l'innovation se réunit ensuite , boulevard St Germain, pour notamment parler des prochains Contrats de Plan Etat Régions .
Enfin je rejoins le siège d'Areva pour participer à l'annonce de l'implantation à Caen d'un établissement de sa filiale Areva Med . Un dossier sur lequel je travaille depuis plus d'un an .L'agence régionale ,la MIriade, l'a bien repris en main après une élaboration initiale fragile .Le soutien de Bernard Cazeneuve, Ministre du Budget, a été décisif dans ce choix , qui vient conforter les efforts conjoints de l'agglomération de Caen et de la Région sur le plateau Nord de Caen, en matière de recherche et d'innovation.