Je lis la presse départementale ce matin à propos de la campagne des élections sénatoriales dans l'Orne .
Je m'étonne de la béatitude affichée par rapport au passage de ces politiques UMP qui viennent bruyamment faire campagne . Que viennent- ils nous dire ? Quel message en direction par exemple des associations qui sont en train de souffrir suite au retrait de l'Etat dans le domaine de l"hébergement d'urgence ou l'accompagnement des personnes en difficultées ? Viennent -ils parler de la loi sur les collectivités que la plupart des élus locaux rejettent en ce moment mais qui ont été votées par les parlementaires UMP de l'Orne ? Viennent -ils expliquer d'où vient l'argent de la "réserve parlementaire " dont l'ampleur de la distribution est la seule marque de distinction au moment des choix électoraux et par ces temps de disette financière dans les collectivités ?
Dans un autre registre , je m'étonne aussi que l'on ne me fasse pas crédit quand j'ai indiqué que ma décision de ne pas me présenter aux sénatoriales était prise sur des bases purement personnelles et non politiques ! Faut- il que je donne des preuves pour être cru ?
Quand je lis que je serais "intimidé par l'offensive lancée à droite " je m'étrangle ! Quelle offensive ? Quelle réponse politique aux problèmes des ornais ?
Rien de tout celà évidement ! Ca me donne plutôt envie d'en découdre et d'interpeler les élus pour leur parler de citoyenneté et de république . Je ferai ainsi campagne avec José COLLADO , le candidat du PS , avec le peu de temps dont je dispose, pour affirmer d'autres valeurs , d'autres projets et d'autres réponses politiques .