J'ai participé jeudi 3 juin à l'inauguration d'un centre aquatique réalisé à CETON par la Communauté de Communes présidée par Mme Barbier.
Cet équipement communautaire financé pour partie par la Région dans le cadre du contrat de pays du Perche a été intelligemment conçu pour s'adapter à la taille de la commune de CETON et de la Communauté de Communes.
A Ceton, nous sommes au sud du Perche, à quelques kilomètres 2 pôles urbains, Nogent le Rotrou et la Ferté Bernard, qui offrent des services aux habitants de cette partie magnifique du Perche. Mais ces deux pôles sont sur deux départements différents et surtout sur 2 Régions différentes : le Centre et les Pays de la Loire !
La Région Basse-Normandie met en place en direction des habitants des dispositifs de soutien comme par exemple, pour les jeunes, a carte@too.
Mais les activités que cette carte permet de poursuivre avec un tarif réduit sont accessibles parfois plus dans ces pôles urbains (sport, culture... ) et moins dans les communes plus rurales.
Il me vient donc à l'esprit l'idée que pour apporter aux habitants de Ceton et des environs des aides concrètes de leur Région, la Basse-Normandie (Caen est à plus de 2 h en voiture ! ), il peut être utile de regarder avec mes collègues présidents des deux autres Régions comment cette carte@too pourrait être utilisée par des jeunes Bas-Normands du sud du Perche en dehors de la Région Basse-Normandie.
Monsieur Beauvais,
Je constate une fois de plus l'intérêt que porte la région envers les jeunes et leur épanouissement(je consulte régulièrement votre blog et y laisse quelquefois un petit commentaire).
Je suis donc très étonnée de n'avoir toujours pas de réponse au courrier d'appel à l'aide que je vous ai adressé par voie officielle il y a maintenant plus de trois semaine.
Notre assemblée générale extraordinaire a lieu demain à Dives et c'est silence radio du côté du Conseil Général également.
J'aurai souhaité être au moins reçue pour vous expliquer ce que nous apportons à la jeunesse et l'enfance dans la région et comment nous en sommes arrivés à peut-être devoir prendre la décision de dissoudre l'association demain soir.
Je garde encore espoir que vous preniez très vite contact avec moi.
Sincères et respectueuses salutations.
Dominique Brichard
Coprésidente
Association ENFANT BLEU enfance maltraitée Normandie
Rédigé par : Dominique Brichard | 06 juin 2010 à 16:57
Je découvre votre message à linstant . je regarde demain matin ce que mes collaborateurs ont fait du précédent . Bien à vous .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 06 juin 2010 à 20:17
Bonjour,
Moi qui suis de ce secteur, j'ai très apprécié votre déplacement à Ceton. Je trouve que votre réflexion sue les jeunes en zone rurale et plus particulièrement en zones limitrophes comme c'est le cas ici est une très bonne chose.
Je ne suis pas souvent d'accord avec vous, vous le savez bien (sourire) mais il faut bien reconnaitre que votre proposition est une très bonne chose, j'espère que les actes suivront.Bravo
Cordialement
Rédigé par : fred61 | 06 juin 2010 à 22:04
Merci je demande dès ce matin aux services de la région de travailler à cette proposition . A suivre donc , bien à vous .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 07 juin 2010 à 06:58