Depuis mon élection il y a 2 ans, je participe au lancement du Carnaval de Granville, grand moment populaire, festif mais aussi historique (on en rappelle les origines vers 1872 au moment des départs de pêcheurs vers Terre Neuve ! ).
La Région aide cette fête depuis la relance du Carnaval en 2004. Cette année, cette aide prenait notamment la forme d'une participation via des réductions de tarifs ferroviaires et la mise en place d'un train spécial au départ de Caen. Malheureusement la SNCF a été encore une fois en dessous de tout ! Les trains provenant de Paris ont pris près d'une heure de retard et en gare de Granville aucune information n'était donnée par les responsables. Ma seule satisfaction a été d'accueillir le train spécial venant de Caen (plus de 180 voyageurs) qui n'avait que quelques dix minutes de retard ! Beaucoup de voyageurs n'avaient pas de places assises mais tous étaient heureux de cette inititiative comme ces voyageurs masqués que j'ai accueillis avec Frédérique Heurguier, élue régionale granvillaise, candidate en 2e position sur ma liste Manche.
J'ai rappellé le soutien de la Région à la candidature du Carnaval de Granville au classement de cette manifestation "patrimoine culturel de France".
Il a fallu que je reparte tôt vers Caen pour l'enregistrement d'une émission de France 3 consacrée aux élections régionales, diffusée à 23h30 le soir même !
Grand regret ! J'aurais pris plus de plaisir à rester sous le ciel bleu de Granville au milieu des 90 000 personnes venues de toute la région, plutôt qu'à rejoindre un studio surchauffé pour un débat confus et tristounet, diffusé de façon confidentielle : pauvre service public !
Eh oui, M. Beauvais, une bonne initiative. On peut juste regretter le manque de promotion de la SNCF sur cette excellente initiative ! 24 euros le voyage aller-retour pour nous 5
Merci !
Rédigé par : L'homme masqué | 15 février 2010 à 14:35
Merci pour votre commentaire . La SNCF n'a tout simplement pas joué le jeu ! je suis désolé, je vais le signaler à Guillaume Pepy qui hélas ne pourra rien faire . voilà où nous en sommes ! Il faudra tôt ou tard reprendre dautres méthodes pour se faire entendre ... mais durablement ! bien à vous
Rédigé par : Laurent Beauvais | 15 février 2010 à 19:24
J'étais aussi au carnaval de Granville ce dimanche déguisé en "ploukistanais"!
Ce que je viens de lire sur le blog de M Beauvais est pour le moins effarant sinon édifiant: quand la mauvaise foi le dispute à l'incompétence (emplois "gadins" vendus par les arnaqueurs de droite en maraude électoraliste et petit train-train du mépris de la part de la SNCF)
C'est pourquoi, je voudrais rappeler la spécialité du carnaval de Granville: démasquer les porteurs de postiches qui n'ont que des postures en guise de positions politiques, à l'occasion de la soirée des "intrigues" qui clôt traditionnellement le carnaval le soir du Mardi Gras...
Demain commencent les 40 jours de vaches maigres(pour ceux qui manquent d'idées...)
Rédigé par : Philippe CLERIS | 16 février 2010 à 19:40