Ce matin, passage à Condé sur Noireau avec Alain TOURRET, Vice-président PRG sortant de la Région. Un sujet majeur : les victimes de l'amiante à propos desquelles il se bat depuis de longues années. Avec les membres de l'Association Locale des Victimes de l'Amiante Condé/Flers (Aldeva) nous avons déposé une gerbe au pied du monument commémoratif, situé à l'entreé de Condé en venant de CAEN.
Nous avons ensuite visité la médiathèque de la ville et le musée Charles LEANDRE (1862-1934), artiste normand né dans le bocage (à Champsecret) dont la notoriété a surtout reposé sur ses talents de caricaturiste mais qui a laissé derrière lui une oeuvre de peintre importante que ce beau musée, inauguré en 2007, retrace à la perfection.
http://www.conde-sur-noireau.com/titres/leandre.php
http://www.musee-charles-leandre.fr/l-equipe/projet-municipal/
Charles Léandre, ce grand artiste a laissé une trace importante dans la mémoire de nombreux Champsecrétois qui l'ont cotoyé et qui sont encore vivants aujourd'hui. Mes parents m'ont souvent raconté des anecdotes à propos de ce concitoyen original (il possédait notamment un singe) qui passait beaucoup de temps à Champsecret. Champsecret a la chance d'avoir une Maire dont je connais le sérieux, la sincérité et qui prend bien soin avec son équipe de cette commune.
Rédigé par : Dominique Brichard | 28 février 2010 à 12:07
merci pour votre commentaire . Vous savez donc que Charles Léandre est connu aussi à Argentan , il a fréquenté ce qui sappellait à lépoque le collège et le lycée Mezeray dispose dune oeuvre de lartiste . bien à vous .
Rédigé par : Laurent Beauvais | 28 février 2010 à 16:51