« Réunification : la question de la capitale est-elle secondaire ? | Accueil | La grosse gamelle de Sarkozy et de l'UMP sur la taxe carbone »

30 décembre 2009

Commentaires

Romain Bothet

Bonsoir,
Après plusieurs passages sur votre blog, je me décide enfin à lire vos billet en entier.
Vous jugez les Verts "trop loin des réalités sociales de notre pays". Au niveau national, les écologistes ont pourtant obtenu 16,2% (et le PS 16,4%).Ce qui montre que les Français ont jugé les écolos crédibles.
Comment interprêtez-vous le score obtenu par les Verts/Europe Ecologie?
Romain

Laurent Beauvais

Le bon score des verts à mon avis repose pour une bonne part sur la mauvaise campagne du PS ( il a peu parlé de lEurope ) , sur son image ( les querelles de personnes sont devenues insupportables ) mais aussi, vous avez raison de le laisser entendre, sur la question de lécologie qui fait son entrée dans la thématique doctrinale politique  et dans  les préoccupations des français .


 Je crois est que les régionales ne seront pas des élections qui marqueront un même mouvement dopinion . Mais je me trompe peut être !

lécologie politique comme le disent les Verts devient une idéologie qui me pose quelques problèmes je lai dit ( prise en compte de la réalité sociale des gens les plus en situation dexclusion ou de domination et défiance souvent envers linnovation comme source de développement nouveau ) . Jai beaucoup de relations amicales et politiques avec les Verts vous limaginez . Je souhaite qu un accord avec le PS fasse avancer les deux mouvements lun vers lautre pour aller plus loin ensemble .

Car je suis convaincu qu il faut engager une révolution environnementale et travailler du local pour aller vers le global , cest à dire changer nos modes de délibérations démocratiques sur les territoires ( les régions notamment! )  et aller vers le mondial ( car cest à ce niveau que tout se joue )  


 

Les Verts et le PS ( il ne faut pas oublier les autres partis de gauche ! ) peuvent créer une dynamique fantastique pour aller dans ce sens . La droite nest écologiste ou environnementaliste que par opportunisme ou que par référence à son corps doctrinal libéral et centralisateur .  

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan