Très interessante occasion pour moi d'illustrer la présence de la Région sur tous les terrains de la vie quotidienne des bas-normands.
+ A ALENCON, dans le quartier de Perseigne avec le maire Joachim PUEYO. C'est la fête, place de la paix, avec les associaitions et les élus. La Région participe à la rénovation urbaine engagée avec l'ANRU en investissant 4 millions d'euros. Sans la Région ce projet n'aurait pu voir le jour aussi vite. La Région soutient aussi les associations qui animent la vie locale en les aidant financièrement dans des projets. Les musiques actuelles étaient à l'honneur samedi 26 septembre sous le soleil et dans l'harmonie.
+ Je pourrais évoquer aussi ma présence à LISIEUX vendredi 25 septembre pour poser la première pierre d'un centre multi-activités réalisé dans le cadre du contrat de rénovation urbaine de cette ville où la Région investit 3 millions d'euros pour aider la ville (le maire Bernard AUBRIL pour me remercier m'a oublié dans une première version du carton d'invitation ! ) sur le quartier Nord dans son action de lutte contre les inégalités sociales.
+ A RANES, communes de 1000 habitants, située entre FLERS et ARGENTAN, pour l'inauguration des travaux de la place de l'église (avec le château de la fée d'Argouges en arrière plan ! ) réalisés dans le cadre d'un contrat territorial.
C'est celà la Région : là où les besoins des habitants s'expriment, sur les sujets de la vie quotidienne, en partenariat avec les élus et collectivités locales pour réaliser des actions simples mais concrètes et durables.
Commentaires