« Nouveau départ pour l'Université populaire du goût de Michel Onfray | Accueil | L'enseignement supérieur ( et la recherche ?) n'échappent pas au débat à gauche ! »

04 mai 2014

Commentaires

Philippe

On a eu José Bové qui a dit ce qu'il fera, on attend donc que vous Laurent Beauvais Président du conseil régional susurrez à l'oreille de Ségolène Royal que le temps presse, car les JEM galopent et ...

sophie schmit

Le temps presse en effet, merci Monsieur Beauvais de le rappeler! Les héros, de tous bords, qui maintiennent ce blocus commencent tous à en avoir plus que marre qu'on les promène, voire qu'on les prenne pour des cons, au mépris de leurs vies personnelles et professionnelles. Car que font-ils d'autre que le boulot de l'Etat français qui sait pertinemment que les VHU ne sont pas dépollués avant broyage et donc, que ce genre de décharge est dangereuse et hautement toxique voire mortelle, qui sait pertinemment que Guy Dauphin Environnement ne respecte RIEN, une fois qu'elle s'est installée dans la place. GDE s'acharne à polluer et à bousiller la vie des gens au nom de son fric fou furieux sous les yeux fermés et compatissants des autorités!! L'Etat français paie à l'Europe les amendes qui devraient incomber à cette société privée, exilée fiscale etc, etc…. les RBA enfouis par GDe sont hautement inflammables (pneumatiques) , des restes d'essence, gaz de clim, hydrocarbures rendent ces déchets dangereux. GDE n'a aucune autorisation pour une mégadécharge de déchets dangereuse. C'est juste diabolique, n'est-ce-pas? donc, à vous de jouer! et vite, le temps presse en effet! :-)

bertrand

Vous avez bien appris votre leçon.
Vous parlez de véhicule que vous utilisez tous les jours, vous utilisez donc des objets dangereux, qui polluent un peu partout, lors de vos déplacements, et on doit être quelques millions à faire la même chose en France, ce doit être beau sur les bords de route. Vous êtes donc responsable de la pollution de la nature.
GDE existe depuis des dizaines d'années, et les RBA qu'il devrait mettre à Nonant (90 000t/ an) il les met dans les décharges d'ordures ménagères, et là ça ne dérange personne, ces déchets ne sont même pas concidérés comme dangereux, il y en avait même à Fel.
Pour le fric, je serai curieux de savoir d'où vient celui des associations opposantes, 350 000€ pour l'une en 2013, ça fait une belle somme. on aurait préféré que les familles Corbiere et Guerlain (maire pendant 70 ans) mettent autant d'énergie à développer la commune, plutot que de la laiser mourir.
L'état fait son travail dans ce projet, on pourrait même l'aider à faire faire du nettoyage dans toutes les décharges sauvages sur la commune. on est même étonné que l'état tolère les beuvries du mercredi sur le domaine public.
on pourrait nous aussi faire le blocus des haras au moment des ventes, ça pouurait être marrant

Laurent Beauvais


je vois qu il est inutile de discuter avec vous .

bertrand

monsieur,
pour l'instant je montre des faits, qui me semble assez facile à comprendre, l'utilisation d
es véhicules et de leurs usures,le recyclage et le stockage de nos déchets, qui est bien réel. Le fonctionnement de leurs associations m'étonne, ils ont plusieurs avocats présents à chaque audience, ça fait un coût, d'où vient-il.

On ne peut pas appeler discussion, quand ça va toujours dans le même sens. Vous souhaitez clore la discusion avec votre réponse. Le tapage des anti GDE nous énerve, très bien relayé par la presse local (vive le retour de M. Boscher).
Je me souviens encore, vos propos en mai 2012, disant ne pas connaitre le dossier, j'ai été surpris de vous entendre une semaine après, prendre position contre le projet. Les anti GDE et leur conseiller en communication ont bien fait leur travail.

Je me répète, on aurait préféré qu'ils mettent autant d'énergie à développer la commune, après guerre, bien placée géographiquement, avec 2 axes routiers important, plutôt que de penser à leurs personnes. On aurait pas besoin de GDE pour vivre. Je connais très bien l'ancienne famille nonantaise, propriétaire du Plessis, pas un haras ou ferme du coin n'avaient voulu acheter l'exploitation, terres de mauvaises qualités, trop humides.
les anti GDE sont propriétaires d’assez de terres sur nonant pour mettre en place leur projet équins.
Est-ce que vous ferez le blocus du Haras de Corbière pour qu'il nettoie ses décharges sauvages, route d'Almeneches, et dire qu'il fait pousser des céréales dessus, pour les donner à ses chevaux.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan