« L'austérité n'est pas la solution | Accueil | Rencontre avec Eric ORSENA »

01 mai 2012

Commentaires

Fred61

Bonsoir,

Au risque de paraitre idiot, qu'est ce que la pensée keynésienne?
Cordialement

Laurent Beauvais


Je vous en prie et je mexcuse . Keynes fut un très célèbre économiste entre les deux guerres qui sillustra par une théorie qui sopposa à celles des économistes dits classiques . En deux mot il privilégia la relance de léconomie ( on est dans les années 30 !) par la demande cest à dire par la dépense publique et les salaires . Bien entendu au plan politique la gauche sinspira beaucoup de lui au début des années 50 et encore aujourdhui dune certaine façon . Néanmoins le monde économique a tellement changé que ses idées ont du être réactualisées par les néo keynesiens , même chose du côté des néo libéraux . Je crois de mon côté que tout ceci est totalement dépassé dun côté comme de lautre . Bien à vous

 

spoti

Le terme croissance est dans ce cas capitallistique ...et elle n'est pas nécessaire ..
Il faut redonner du travail en taxant fortement les importations ,comme fait l'argentine ,et le travail revient ,évidemment ..et avec lui des revenus décents pour les familles ,les plans de formation proposés ne servent à rien si il n'y a pas de travail !!!
Les chinois deviennent trop chers , les
entreprises veulent faire fabriquer au
vietnam , 2 euros la journée de travail, quel scandale !!
Keynes avait évoqué ,si je me souviens , le problème de la
démographie "gallopante " ,porteuse de misère bien entendu, je pense que maintenant c'est parfaitement d'actualité !
Mais personne n'en parle ...bizarre !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan