« Hommage à Danielle MITTERRAND | Accueil | Rencontre avec David DOUILLET »

29 novembre 2011

Commentaires

Evariste

A visionner sans modération:


http://blog.lefigaro.fr/agriculture/2011/02/bruno-le-maire-nul-en-agricult.html

fred61

Bonsoir,

Je n'aime pas Guy Carlier mais pour le coup son intervention est très bonne,très pertinente et de plus très drôle quoique je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer étant moi même futur agriculteur.
Cordialement

Laurent Beauvais

futur agriculteur ? très courageux  . Comment réagricoliser notre département et la région ? Bien à vous

Laurent Beauvais


Madame il nest pas possible de traiter un sujet personnel sur un blog . Je vous remercie de téléphoner à mr Christophe QUINTELIER directeur genéral adjoint à la région en charge des questions de personnel pour examiner votre demande .


 Je vous indique néanmoins que je nai jamais tenu ces propos . Les ADL sont très bien soutenus par la région . Depuis leur transfert en 2005 nous avons amélioré leur statut au sein de leur nouvelle collectivité de rattachement . La région ne pratique pas la RGPP comme le gouvernement , cest à dire la suppression dun poste sur deux . Les ADL contribuent à mettre en avant notre première priorité : éducation , et je suis fier de leur travail . Si jai pu mexprimer un jour sur le coût des agents des lycées cest surement pour regretter que le gouvernement en 2005 nait pas tranféré à la région la totalité des charges financières que représente leur bonne gestion et que néanmoins la région assure . Très cordialement .

fred61

Bonjour,

Oui effectivement futur agriculteur en production laitière pour 2013 si tout va bien. Cependant la crise financière actuelle m'inquiète car je crains fort que les banques soient très "frileuses".
Je n'ai pas l'impression que notre réagion de "désagricolise" si ce n'est que les exploitations s'agrandissent donc le nombre d'exploitants diminiue. Est ce mal ou un bien?
Dans n'importe quel autre domaine d'activité, on dit d'une entreprise qui s'agrandit qu'elle réussit, que c'est très bien. On s'en félicite. Pourquoi en serait-il autrement en agriculture?
Attention je ne dit pas que je suis d'accord avec ce modèle d'agriculture mais je pense malheureusement que l'on ne peut pas y faire grand chose. Et le prix des céréales ne va rien arranger.
En ce qui concerne l'installation des jeunes, beaucoup d'aides existent mais il est dur de s'installer quand un agriculteur qui cède veut tout vendre, foncier compris. Là il y a peut être quelquechose à faire en incitant les cédants à louer, au moins les premières années, plutôt que de vendre. Avec quels moyens? Je ne sais pas, c'est vous le politique (sourire).
Vous voyez le sujet est vaste et je serais ravi d'en discuter plus longuement. En tout cas je vous remercie de m'avoir poser cette question.
Cordialement

M.  F.

Monsieur le Président du Conseil Régional,
je vous remercie vivement pour l'éclaircissement que vous apportez au sujet des ADl et sachez que je crois volontiers que vos propos avaient dû être mal interprétés.
Votre dernière phrase me paraît convaincante.
Très cordialement.

PS. J'en profite pour ajouter que je me réjouis de voir que devenir agriculteur fait encore envie malgré des conditions d'installation souvent difficiles.

spoti

Excellent texte de G. Carlier , on voit
la parfaite et effrayante incompétence de gens qui arrivent ministre... par souci
d'orgueil personnel uniquement . Je pense comprendre encore mieux l'arrogance et le cynisme de ces gens de droite généralement qui
veulent absolument "percer " dans la vie
car les emplois sont rares maintenant pour
tous ,et finalement la politique ...c'est pas mal !!

Evariste

Cynique vous l'avez dit, message aux agriculteurs et agricultrices:


http://germinalpeiro.net/L-agriculture-francaise-est-livree-aux-Rois-de-la-semence-par-le-gouvernement-_a488.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan