« En pleine campagne une inauguration bienvenue : celle de l'échangeur routier de Caligny (61) | Accueil | Le nouveau polar d'Arnaldur INDRIDASON »

21 février 2010

Commentaires

Francois Feillet

Cher Laurent.Si l'etat et les collectivitees n'alourdissaient pas les charges sur les salaires il y a de fortes chances que nous serions plus concurrentiel sur les marchers mondiaux.Donc au lieu de creer des emplois d'aides de toutes sortes pour soit disant aider les gens qui se retrouve sur le marcher de l'emploi"terme odieu sur le plan humain"vous feriez mieux de diminuier ces emplois ,baisser les charges et autres impots ce qui aurait le merite de baisser les couts de production.Je pense que les personnes que vous avez rencontre a Vimoutier prefererez encore travailler que d'etre assiste de la sorte.Moins d'impots moins de RMISTE...plus de gens heureux de servir notre societee,avec le sentiment d'etre utile, valorise,bref d'etre un humain.Cher Laurent ,je suis un petit employeur(30personnes) et j'estime que ce ne sont pas des aides qu'il me faut mais moins de charges, alors engagez vous a diminuer les frais de fonctionnement de la region et mon estime pour l'homme intelligent que vous etes remontera.Francois Feillet

Laurent Beauvais

merci pour votre commentaire . Je crois qu il est faux dopposer les dépenses de fonctionnement de la région aux besoins des entreprises et de laisser penser qu en les réduisant vos charges baisseraient . la région a cessé depuis deux ans daugmenter les impots et le gouvernement vient de supprimer la taxe professionnelle ne laissant plus aux régions aucun impôt à leur  disposition . Les dépenses de fonctionnement de la région comprennent les aides à la formation , à léducation , au ferroviaire ( TER ) mais aussi à léconomie et au développement durable . Il faut par ailleurs aider les associations ( avec notamment les emplois tremplins , mais pas seulement ) qui font beaucoup de travail dans les communes au profit souvent des jeunes . Je comprends vos problémes en tant qu employeur et je sais que les charges sont lourdes à porter quand la crise économique est là . mais les charges sont aussi un élément de solidarité au niveau national , régional et local ( santé , éducation , logement ... ) . on ne peut vivre en société sans solidarité . Bien à vous .

Francois Feillet

Cher Laurent.Je suis d'accord avec vous ,il faut etre solidaire,mais je prefererais aider des jeunes ou des gens desireux de changer de metier en praticant l'apprentissage au sein de l'entreprise aussi modeste soit elle que je dirige que de voir certains formateurs operer pour n'aboutir a pas grand chose...Je prefererais ne pas payer de taxes d'apprentissage et de le faire moi meme par exemple.Laisson l'entreprise cette grande aventure humaine reprendre le sens noble du conceptuelle qu'elle representait dans l'esprit et la fiertee des hommes qui la faisaient vivre.Je continue de croire que moins de charges egale moins de chomeurs... Amicalement Francois Feillet.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan