« Travail du dimanche | Accueil | Festival ART SONIC de Briouze (61) »

18 juillet 2009

Commentaires

Philippe CLERIS

Relire Jacques ELLUL aussi! Le juriste, philosophe et théologien protestant bordelais Jacques ELLUL dénonçait déjà dans les années 1950 la fuite en avant technicienne tel un nouvel "hubris" de l'Humanité en posant une question simple qui n'a toujours pas trouvé de réponse: est-ce possible de concevoir un développement économique infini dans un monde fini? La technologie n'est qu'un moyen mais la fin ne peut plus justifier les moyens: la crise écologique arrive...

Apprenons à faire le contraire: des moyens qui justifient véritablement nos objectifs humanistes... Dans ce cas et uniquement dans ce cas la technologie peut et doit nous aider à nous transformer en jardiniers de la Terre et en finir avec notre statut de chasseurs-cueilleurs!

Avec une urgence: prendre en charge la question sociale mondiale car la crise écologique c'est d'abord pour les pauvres!

M Vivet

Sur l'environnement , j'ai pu écouter Monsieur Claude Allègre tant décrié voire caricaturé .Oui l'homme ne se soucie pas de son image et alors vivons nous d'images ou dans nos réalités quotidiennes ? . Je pense que les arguments qu'il avance doivent être pris en considération. Monsieur Allègre est pour moi un scientifique responsable qui donne son point de vue avec sincérité quoique l'on dise et je le remercie du courage qu'il a d'agir ainsi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Conseil Régional Basse Normandie

Devenir Fan